Publicités

Le PVT, le visa à connaître absolument

Photo montrant différents panneaux vers différentes destinations dans le monde

Voyager, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Certains prennent même une année sabbatique pour pouvoir réaliser ce rêve. Mais, en plus de la peur de l’inconnu, partir un an à l’étranger est un réel coût. Et c’est pour vous aider à vivre que le visa PVT (Programme Vacances Travail) a été mis en place.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Programme Vacances Travail – ou Permis Vacances-Travail (PVT), Visa Vacances Travail (VVT), Working Holiday Visa (WHV) – a été crée pour permettre aux jeunes de partir en vacances tout en ayant le droit de travailler. Vous n’avez pas besoin de trouver un travail avant de partir ou de travailler dès que vous mettez un pied dans le pays. Vous pouvez travailler quand vous voulez et durant la période que vous voulez.

Malheureusement, il faut qu’il y ait un accord bilatéral entre les deux pays. C’est pour cette raison que le nombre de pays où vous souhaitez partir est limité. De plus, certains pays sont tellement demandés qu’il faut s’y prendre très tôt pour être pris. Par contre, pour le Canada, il s’agit d’un tirage au sort.

QUELS SONT LES CRITÈRES A REMPLIR POUR AVOIR CE VISA ?

L’obtention de ce visa est très simple car il y a très peu de critères à remplir.

Tout d’abord, il faut avoir entre 18 à 30 ans (jusqu’à 35 ans pour le Canada) au moment de la demande. C’est donc bel et bien un visa réservé aux jeunes et le mieux est d’en profiter un maximum avant que ça ne soit trop tard.

Egalement il faut avoir un passeport en cours de validé (la durée exacte dépend du pays).

Autres critères important c’est d’avoir des économies. Le montant varie d’un pays à l’autre (mais la majorité demande environ 2500€ en plus du billet d’avion). De plus selon le pays, la vérification se fait soit durant la demande de visa, soit à l’arrivé du pays. Pour cela, il suffira de fournir un papier de la banque qui atteste que vous avez bien la somme suffisante pour partir.

Enfin, d’autres choses peuvent vous êtes demandés selon le pays. Par exemple, certains vont exiger un certificat médical, votre casier judiciaire et de souscrire à une assurance PVT.

Il est donc important de bien se renseigner selon le pays où vous voulez aller.

LES PAYS EN ACCORD AVEC LA FRANCE

A ce jour, la France est en accord avec 13 pays. C’est énorme comparé à d’autres pays qui sont en partenariat qu’avec 4 pays.

Vous avez le choix de partir en Argentine, en Australie, au Canada, au Chili, en Corée du Sud, en Colombie, à Hong Kong, au Japon, au Mexique, en Nouvelle Zélande, en Uruguay, en Russie ou à Taiwan.

LES AVANTAGES DU PVT

Comme vous l’avez vu précédemment, il est facile d’accès et il est assez facile à obtenir. Pour certains pays, vous pouvez même faire la demande directement sur internet.

De plus, cela permet d’avoir de l’argent en toutes circonstances. Vous pouvez faire le tour du pays et dès que vous avez besoin, vous pourrez travailler. Pas besoin de travailler pendant l’année entière. En fait, c’est vous qui gérez votre planning et faites ce que vous voulez. Vous avez un an pour découvrir un pays dans son intégralité. Vous pouvez aller dans le nord, le sud, etc. Où vous le souhaitez.

Et puis, on ne va pas se mentir. Allez à l’étranger permet de s’améliorer dans une langue. Et même d’en apprendre une nouvelle si vous avez le courage d’aller dans un pays où vous n’avez que de simple base.

Ne négligez pas non plus que cela peut être un réel plus sur votre CV. Partir à l’étranger est très bien vu par certaines entreprises car cela montre votre ouverture d’esprit, votre indépendance et cela montre que vous savez tenir une conversation dans une autre langue. De plus, cela rajoute une ligne dans votre expérience professionnelle qui peut être en lien avec votre domaine d’expertise ou non.

Enfin, le PVT vous permet de sortir du pays autant de fois que vous le souhaitez. Pour revenir chez vous ou tout simplement découvrir les pays aux alentours. Alors que demandez de mieux ? Plusieurs pays pour le prix d’un ?!


Si vous voulez plus d’informations, je vous invite à aller sur le site https://pvtistes.net où vous découvrirez les critères à remplir selon chaque pays mais aussi de nombreux témoignages.

Avez-vous déjà entendu parler de ce visa ? Quels pays vous intéresserai ? Est-ce que vous comptez le faire ?

Bisous, J.

Rejoignez Woman Legacy sur : logo facebooklogo-twitterlogo-instagramlogo-hellocton

Lifestyle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :