Publicités

Le changement, c’est maintenant

Paysage ou l'ont voit des champs et la Marne

Depuis quelques temps, je me cherche. Je ne sais pas qui je suis ou ce que je veux devenir. On va dire je ne suis pas triste mais je ne suis pas comblée non plus. Je trouve qu’il me manque quelque chose mais je ne savais pas quoi exactement. Suite à des événements récents, je me suis rendue compte que je manquais de rêves et d’ambitions dans ma vie. Et il fallait que je change cela…

J’ai fini par vouloir réaliser des projets, à changer mon entourage pour des personnes positives – car c’est bien connu, le positif attire le positif. Néanmoins, ce n’était toujours pas suffisant. Pourquoi ? Tout simplement car je me suis rendue compte que si je ne changeais pas mes mauvaises habitudes, ma vie n’allait pas changer et je n’allais jamais réaliser mes rêves.

Pas besoin d’atteindre le nouvel an pour faire de nouvelles résolutions. Il faut le faire quand on pense que c’est le bon moment et quand on est prêt. Et honnêtement, je pense, j’ai enfin le mental pour avancer.

L’IMPORTANCE DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Le développement personnel est la pratique consciente consistant à s’améliorer, à grandir et à se développer dans les domaines de la vie qui nous importe afin de devenir plus libre et plus heureux.

Pourquoi je vous parle de ça ? Pour la simple et unique raison que je me cherche énormément. Et c’est la meilleure façon de me trouver. J’ai acheté énormément de livre à ce sujet – que je n’ai pas fini de lire. Et j’ai décidé de lire un livre par semaine – voire même un livre toutes les deux semaines.

LIMITEZ MES SORTIES

Je suis quelqu’un qui sors énormément pour me changer les idées. Je ne supporte pas ma solitude. Mais pourtant, je me suis vite rendu compte que ça n’avait rien de productif si c’était trop fréquent. Et que ça m’empêchait de me concentrer sur autres choses.

De plus, je néglige beaucoup mon sommeil car je préfère sortir plutôt que dormir. J’ai cru pendant un moment que ça me permettait de m’évader et que ça me permettait de « profiter de la vie ». Mais en fait, ça m’enfermait dans une bulle, ça m’empêchait de réaliser mes projets et au final je perdais mon temps.

Je ne dis pas que sortir avec ces amis est une perte de temps mais trop sortir en est une, car vous pouvez consacrer votre temps pour autre chose. Mais faîtes attention à ne pas sortir tous les soirs comme je l’ai fait.

 ME REMETTRE AU SPORT

Le sport ça a toujours été mon truc. Mais même si je suis inscrite à la salle, à cause de mes sorties je n’y allais pas. Et c’est quelque chose qui me manque : me sentir en bonne santé. Néanmoins, je ne compte pas retourner à la salle mais faire les choses petit à petit.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de me lancer dans le programme Bikiny Body Guide de Kayla Itsines (j’ai hésité un moment avec le Top Body Challenge de Sonia Tlev).

ECONOMISER

Je suis une acheteuse compulsive. J’achète pour rien. Et j’ai décidé à partir d’aujourd’hui qu’il était temps d’économiser. Donc fini les dépenses inutiles – j’arrête de manger dehors trop souvent que je me fais mes plats pour ma pause déjeuné. Je pèse le pour et le contre avant mes achats. 

ARTICLE LIE : Et si on apprenait à économiser ?

ME LEVER PLUS TOT

Je travaille. Donc forcément les grasses matinées c’est rare. Et pourtant j’ai tendance à me lever à la dernière seconde (juste le temps de me doucher et m’habiller) et puis s’il le faut je me maquillerais dans le train.

Mais j’ai envie de me lever tranquillement, d’avoir le temps de manger, de bien me préparer et de ne pas courir tous les matins pour avoir mon bus.

APPRENDRE L’ESPAGNOL

J’aurai même dû dire RE-apprendre l’espagnol. Techniquement j’en ai fait 6 ans. Mais mon niveau laisse à désirer. Pourtant c’est une belle langue et j’aimerai l’apprendre. Je regrette d’avoir eu des mauvais profs d’espagnol mais surtout de ne pas avoir eu la volonté de me concentrer moi-même.

J’ai donc téléchargé Duolingo et je compte regarder des séries hispaniques.


Et voilà pour cet article. Je compte changer beaucoup d’autres choses mais ce n’est pas nécessaire d’en parler sur ce blog. Je me concentre sur les éléments importants.

Donc je vous conseille à tous de vous poser et de vous demander si vous avez besoin de changements. Car si on ne change pas ces habitudes on va pas atteindre nos objectifs. 

Et vous ? Avez-vous déjà eu envie de changer votre vie ? Si oui, l’avez-vous fait ?

Bisous, J.

Conseil Expériences

Publicités

6 commentaires Laisser un commentaire

  1. Coucou! Ton article me parle beaucoup car en se moment j’ai le même raisonement, avec les examens, l’orientation, l’adolescence en général et la place de mon blog dans le quotidien, je suis entrain de changer un peu dans le sens ou je m’éparpillais trop et qu’il faut que je gère mes priorité… C’est un bon déclic que tu as, et comme tu dis il ne faut pas attendre le nouvel an (de tout façon soyons honnête on fait toujours les mêmes résolutions que l’on procrastine chaque année xD )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :