Publicités

Le contour cream kit d’Anastasia Beverly Hills

Palette de contouring Anastasia Bervely Hills en teinte light

Ayant le visage assez rond, je ne peux pas me passer de contouring. C’est même rentré dans ma routine make up. Autant vous dire que pour certains je ressemble à un véritable pot de peinture.

Pourtant pour les zones à creuser, j’ai toujours eu peur de tester une texture crème/liquide. Pourquoi ? On se rate plus vite qu’avec de la poudre, surtout que c’est beaucoup plus pigmenté.

Et puis un jour, je suis allée à Sephora – pas pour acheter la palette de contouring mais plutôt la palette Modern Renaissance. Malheureusement pour moi la palette que je voulais était en rupture de stock, donc je me suis tournée sur autre chose : la Contour Cream Kit d’Anastasia Beverly Hills. Je me suis dis, il était temps que je me lance : j’y arrivais avec le clair, pourquoi pas le foncé ?

Le prix est assez élevé (48€), mais comme de base j’y suis allée pour une palette pour les yeux au même, je me suis qu’au final c’était pas si cher – je crois ?  Donc j’opte pour la teinte lightalors que je suis mate de peau

Palette Contour Cream Kit de Anastasia Bervely Hills en teinte light

Tout d’abord, packaging très simple, très sobre. Il y a 6 couleurs (3 claires et 3 foncées) disposé de façon simple. Malheureusement il n’y a ni de miroir intégré ni même de mode d’emploi (heureusement je m’y connais sinon ça aurait été très difficile). On commence donc par des points négatifs dès l’ouverture de la boite.

Swatch des 6 couleurs qu'on retrouve dans le Contour Cream Kit de Anastasia Berverly Hills en teinte light

Autres points négatif : les teintes. J’ai longtemps hésité entre la light et la medium car j’ai tendance à toujours prendre medium comme couleur. Mais dans ce cas là c’était beaucoup trop foncé. Au final, j’ai fini par prendre la light et je suis assez satisfaite des couleurs foncées. Néanmoins, les couleurs claires ne me conviennent pas et je dois les mélanger entre elle. Mais ce n’est qu’un détail. Le problème de ces couleurs claires sont qu’elles sont trop rosé pour moi. A l’exception de la couleur banana – qui est même trop jaune. Alors il faut mélanger les couleurs.
Également, c’est assez difficile d’attraper la matière – que je prend avec un pinceau plat. Et il faut forcer. Mais évidement ce n’est qu’un détail.

Donc vous vous dîtes : C’est sur je ne mettrais pas plus de 50€ dans ça alors ? MAIS justement, continuez à lire !

Comme je l’ai dis précédemment, j’avais peur de me rater avec une texture crème/liquide. Mais grâce à cette palette, le résultat était mieux que ce que j’espérais. Malgré un faux départ, je suis tout de même satisfaite de cette palette. Mais pourquoi ? En fait, même si on galère à prendre de la matière, l’application est facile. Et la matière s’estompe très rapidement, on a pas l’impression d’avoir un trait au nouveau des joues. Ça se fond très bien dans la peau.
Et contrairement aux textures poudres, la texture crème tient beaucoup plus longtemps. Ce qui donne un meilleur résultat – et aussi un résultat moins naturel.

Donc au final tout ce qui me dérangeait dans cette palette ne sont qu’un détail tellement le rendu final est PARFAIT. Facile à travailler, facile à estomper et longue tenue. Que demandez de plus pour un contouring au top ?


Donc je dois l’acheter ou pas ?

Vous faites souvent du contouring ?
Vous voulez un résultat plus net et plus précis ?
Vous voulez quelque chose qui tient mieux que la poudre ?

Si vous avez répondu oui à ces questions, je vous le conseille car c’est un superbe produit. Mais sinon vous pouvez passez votre chemin car un tel kit n’est pas utile quand on se maquille rarement ou qu’on ne fait pas de contouring. Mais sinon FONCEZ.

Et vous, vous l’avez testé ou est ce que vous comptiez l’acheter ? Est-ce que comme moi vous êtes une adepte du contouring ?

Bisous, J.

Rejoignez Woman Legacy sur : logo facebooklogo-twitterlogo-instagramlogo-hellocton

Beauté

Publicités

5 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :