Publicités

L’épilation au laser, ce qu’il faut savoir

Image d'une salle d'attente du Centre Laser Opera Esthétique pour une épilation au laser

Les poils… La hantise de toutes les filles. Et de nos jours, il existe toutes sortes de façon de s’en débarrasser : rasoir, cire, crème d’épilatoire, ect… Mais forcément, ce n’est pas permanent. Et ces dernières années, on entend beaucoup parler de l’épilation définitive au laser. Mais c’est quoi exactement ?

  • L’épilation au laser, comment ça marche ?

Le laser a pour but de détruire le bulbe du poil. Le laser est attiré par la mélanine du poil. C’est pour cette raison que le laser ne fonctionne pas sur les poils blancs, roux ou blonds. Et c’est aussi pour cette raison que les personnes qui ont la peau claire et le poil foncé sont les meilleurs candidats pour l’épilation au laser. Mais contrairement aux idées reçues, les personnes qui ont la peau noire peuvent très bien réaliser l’épilation au laser grâce au laser ND Yag.

  • Au bout de combien de temps ça marche ?

Pour que le résultat soit définitif, il faut en moyenne 5 à 8 séances espacées de 6 semaines. Mais il faut savoir que pour certaines personnes, on peut voir une réelle différence dès la première séance car les poils qui repoussent tombent tout seul.

  • Combien ça coûte ?

Comme vous le savez sûrement, le prix est assez élevé et c’est pour cette raison que certaines femmes sont réticentes. Mais honnêtement, le résultat en vaut la peine car ça vous ferra gagner du temps (plus besoin de perdre votre temps à vous épiler) et de l’argent (car les rendez vous chez l’esthéticienne au bout d’un moment ça coûte un bras).
De plus, les prix vont varier selon la zone et certains centres proposent des forfaits et ça devient plus intéressant.

  • Les précautions à prendre

Il y a quelque contre indication à connaître avant de tenter l’expérience. Tout d’abord, le soleil est l’ennemi numéro un de l’épilation au laser. Il faut donc éviter toute exposition avant et après mais également les UV et l’auto-bronzant. De plus, si vous prenez certains médicaments, on peut vous refusez l’épilation au laser car cela présente quelques risques. Enfin, c’est interdit pour les femmes enceintes. (Il existe d’autres contres indications mais ce sont les plus connus)

Aussi, il faut savoir que c’est un acte médical, c’est à dire que seul un médecin peut réaliser l’épilation au laser. Ce dernier doit être en mesure de choisir le laser adapté mais aussi savoir régler parfaitement les paramètres du laser. Et durant l’épilation, le médecin et vous-même devez porter des lunettes pour protéger vos yeux du rayon du laser qui est nocif pour les yeux.

Enfin, il ne faut pas s’être épilé 3 semaines avant la première séance et il faudra raser la veille et entre chaque séance. Il faudra donc éviter la cire, l’épilateur électrique et la pince à épiler.

  • Quels sont les effets secondaires ?

La plupart des effets secondaires sont bénins et ne présentent aucun risques. Tout d’abord, vous allez ressentir une douleur (qui dépend de votre sensibilité) et vous allez avoir quelques rougeurs qui vont s’estomper au fur et à mesure.
Il se peut – mais c’est rare – que vous ayez de brûlures ou qu’il y ait une dépigmentation de votre peau.

  • Est-ce que j’ai testé ?

La réponse est OUI ! Mais je n’ai pas encore fini toutes mes séances. Je ferai plusieurs articles pour en parler – un sur ma première fois et mon ressenti, un sur le résultat final et un autre plusieurs mois après. 
Je réalise actuellement mes épilations au Centre Laser Opéra et c’est le Dr. Dali qui s’occupe de moi. Elle est très professionnelle, à l’écoute et je la recommande fortement !!!


Et vous, avez vous testé ? Qu’en avez vous pensé ? Ou est-ce que vous avez envie de tester ? Dites-moi tout !

Bisous, J.

Rejoignez Woman Legacy sur : logo facebooklogo-twitterlogo-instagramlogo-hellocton

Beauté

Publicités

5 commentaires Laisser un commentaire

  1. Salut super article mais J’aurais une petite question dans l’article tu dis que seul un médecin peut pratiquer l’épilation laser, j’ai acheté il y a quelques temps de cela un appareil qui permet de réaliser la même pratique chez soit et à moindre coût j’en est même fait un article si cela t’intéresse https://adeleinfluence.wordpress.com/2017/05/09/epilateur-a-lumieres-pulsee-silkn-flash-go-luxx/ Donc ma question est est-ce que cela est interdit, déconseillé ou ce n’est pas la même pratique ? Merci 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :