Publicités

4 bons réflexes à avoir pour faire face à la chaleur

Image qui montre un jardin

Après des mois et des mois de mauvais temps, le soleil et la chaleur reviennent enfin – mais pour combien de temps ? Et honnêtement même si ce n’est pas pour me déplaire, autant de changement climatique si rapidement, ça perturbe mon corps. C’est pourquoi, aujourd’hui je vais vous parler des 4 bons réflexes à avoir pour faire face à la chaleur.

  • Mettre de la crème solaire

On doit vous le dire depuis que vous êtes enfants mais mettre de la crème solaire c’est IMPORTANT ! Ce n’est pas parce que vous n’avez jamais eu de coup de soleil ou que vous avez la peau mate ou foncée que vous ne devez pas en mettre. La crème solaire empêche les risques de cancer, de vieillissement de la peau et de bien d’autres choses. Donc si vous voulez continuer à avoir une belle peau, mettez de la crème solaire !

  • Boire beaucoup d’eau

 On ne le dira jamais assez mais l’hydratation, c’est super important. Surtout quand il fait chaud. Tout simplement car vous transpirez énormément et que votre corps perd énormément d’eau. Et je pense que vous savez que votre corps est constitué à 70% d’eau ? Donc buvez plus d’1L50 d’eau.
Mais attention, si vous ne voulez pas boire de l’eau mais que vous voulez vous hydrater, il ne faut pas boire n’importe quoi !! Déjà les sodas sont à éviter, l’alcool également. Privilégier plutôt les jus ou les smoothies.

  • Porter des vêtements de couleur claire

Vous me direz c’est stupide de dire ça ! Et bah non ! Si je dis ça c’est parce que pour certains ce n’est pas logique. Le noir attire la chaleur et quand je vois des filles habillées en noir j’ai TELLEMENT chaud pour elles !! Essayez de porter un jour des couleurs claires et un jour des couleurs foncées – voir noir -, vous verrez très vite la différence.
Ah et aussi, tant qu’on y est, évitez de porter des vêtements trop serrées sinon vous allez empêcher votre corps de respirer et vous allez transpirer (sexyyyy hein)

  • Évitez de s’exposer pendant les périodes de fortes chaleurs

Si vous l’ignorez, le soleil tape plus fort entre 11h et 16h. C’est pourquoi il est préférable d’éviter de sortir pendant cette tranche horaire là et surtout de bronzer.


Et voilà, c’est tout pour cette article. Je pense que ces conseils vous les avez déjà entendu, mais il n’y a pas de mal à les répéter encore et encore. Profitez de ce beau temps !

Bisous, J.

Rejoignez Woman Legacy sur : logo facebooklogo-twitterlogo-instagramlogo-hellocton

Conseil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :