Publicités

Comment bien choisir son fond de teint ?

Fond-de-teint

Le fond de teint : indispensable pour avoir un teint parfait ! Il en existe tellement que c’est dur de choisir quel fond de teint et quel couleur nous convient le mieux. Des femmes qui ont un fond de teint trop foncé, j’en vois constamment ! Donc je vais vous expliquer pas à pas comment bien le choisir !

  • La texture

Et oui, il faut savoir qu’il existe plusieurs textures différentes : liquide, stick, mousse ou encore poudre. Et la texture que vous choisissez va dépendre de votre type de peau mais aussi de vos besoins.

Le liquide : C’est le plus utilisé et celui qu’on retrouve partout. On est trouve des peu couvrant (comme l’Eau de Teint de chez L’Oréal) ou des très couvrant (comme le Lock it Fondation de chez Kat Von D). Il peut convenir à tout type de peau et on peut l’appliquer avec un pinceau ou une éponge.

Le stick : On peut l’emporter partout – très utile pour les retouches dans la journée. Il peut convenir à tout type de peau et il est très facile à appliquer. Néanmoins, je ne suis pas fan, je ne saurai pas dire pourquoi.

La mousse : C’est une texture qui convient parfaitement aux peaux grasses. Celles qui ont la peau sèche, je vous conseille d’éviter cette texture au risque d’assécher davantage votre peau. De plus, il est préférable d’appliquer ce type de fond de teint avec une éponge car avec le pinceau, on risque de gaspiller énormément de produits.

La poudre : Cette texture convient également très bien aux peaux grasses. Elle n’est pas recommandée pour les peaux sèches car comme pour la mousse, la poudre va assécher la peau.

  • Le fini

Après avoir choisi la texture désirée, il faut passer au fini. Cela dépend également de vos préférences et de votre type de peau (une peau grasse aura tendance à privilégier un fini mat alors que les autres types de peau ont plus de choix). Il est important de noter qu’un fini peut évoluer au fils de la journée. C’est donc important de tester avant pour être sur d’aimer le résultat final.

  • La teinte

Maintenant on passe à l’étape la plus difficile : choisir la bonne couleur ! Déjà il faut savoir qu’il vaut mieux prendre une teinte plus claire que plus foncée car c’est plus facilement rattrapable. Déjà on ne teste JAMAIS sur la main, mais vraiment jamais ! Je vous conseille – je vous oblige même – à tester sur le cou. Attention : Si vous pouvez sortir du magasin après avoir tester le fond de teint, faîtes le car les lumières d’un magasin peuvent être trompeuses.

Il faut également savoir que votre peau à des sous tonsjaunes ou roses – et que savoir quel est votre sous ton va faciliter votre choix dans le fond de teint parfait. Une technique assez simple pour savoir le sous ton de votre peau, c’est de regarder la couleur de vos veines. Si elles sont verdâtres, le sous ton de votre peau est jaune. Tandis que si elles sont violacées, le sous ton de votre peau est rose. Néanmoins cette technique n’est pas fiable à 100% car j’ai les veines vertes sur le dessus de ma main mais violettes sur le poignet.


Et voilà, maintenant vous avez tous mes conseils pour choisir un bon fond de teint !

Bisous, J.

Rejoignez Woman Legacy sur : logo facebooklogo-twitterlogo-instagramlogo-hellocton

Beauté

Publicités

2 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :